Conseils

Utilisation du porte-tasses chauffant

Le café libère mieux son arôme lorsque les tasses sont préchauffées

Info: le porte-tasses utilise la chaleur du bloc thermique. Il est prévu pour 6 tasses à espresso ou 4 grandes tasses. Lorsque la machine n’est pas utilisée pendant un certain temps ou lorsqu’elle se met en standby, les tasses ne sont pas chauffées suffisamment.

Réservoir à eau

Pour garantir un excellent café, nous vous recommandons de changer l’eau du réservoir tous les jours.

Le couvercle du réservoir d’eau peut être utilisé comme poignée pour l’enlever plus facilement.

Moulin à café (broyeur)

Le réservoir pour le café en grains est muni d’un couvercle hermétique, afin de conserver les arômes du café le plus longtemps possible. Les cafés en grains enrichis de substances additionnelles (par ex. le sucre), ainsi que les cafés en grains ou en poudre séchés par congélation, endommagent le moulin à café.

Modifier la finesse de la mouture uniquement lorsque le moulin tourne. La finesse de la mouture à été réglée en usine de façon optimale pour les sortes de café usuelles. Lors de la préparation simultanée de deux cafés, les grains sont  moulus en deux temps – pour chaque tasse – pour encore plus d’arôme.

Nous vous conseillons une mouture fine pour un café peu torréfié. Lorsque la finesse de la mouture est trop fine, le café s’écoule lentement, goutte par goutte.

Nous vous conseillons une mouture plus grossière pour un café très torréfié. Lorsque la mouture est trop grossière, le café s’écoule trop rapidement.  

Réservoir pour café moulu

Il est également possible d’utiliser du café moulu (éventuellement une autre sorte de café). Pour cela, il suffit de le verser dans le réservoir prévu à cet effet.

  • Ne jamais verser plus d’une cuillère rase de café moulu (utiliser la cuillère livrée avec la machine).
  • Ne pas utiliser de café moulu trop fin, car il pourrait obstruer le système et s’écouler goutte-à-goutte.


Fonction mousse de lait et lait chaud (Just Touch + Milk)

Le tuyau pour la préparation de mousse de lait et de lait chaud se trouve dans le compartiment situé sur la droite de la machine. Ouvrir la porte et enlever le tuyau. Veuillez introduire l’extrémité plate du tuyau dans la buse et plonger l’extrémité pointue dans le lait. Sélectionner la boisson souhaitée sur l’écran d’affichage. Un tuyau supplémentaire se trouve dans la boîte à accessoires.

La consistance de la mousse peut être réglée selon les goûts.

  • Tourner la buse vers la gauche pour réduire la mousse et la rendre plus fine (latte macchiato)
  • Tourner la buse vers la droite pour avoir plus de mousse et l’aérer davantage (cappuccino, café au lait, lait chaud)

Pour ce faire, veuillez placer la deuxième grille dans le plateau récolte-gouttes (celle-ci se trouve dans la boîte à accessoires).

Nettoyage et entretien: Entretien journalier

Vider et rincer le plateau récolte-gouttes, nettoyer la grille et le boîtier avec un chiffon humide.

Nettoyage et entretien: Entretien hebdomadaire

Nettoyer l’unité d’infusion sous l’eau courante. Elle ne résiste pas au lave-vaisselle! Nettoyer l’intérieur de la machine avec un chiffon humide.

Nettoyage et entretien: Entretien mensuel

Enlever la buse, les embouts de l‘écoulement du café et les rincer sous l’eau courante. Eliminer les dépôts gras du café de l’unité d’infusion avec une tablette de nettoyage (Art. A11456). Ainsi la graisse du café et d’éventuels résidus seront éliminés efficacement.

Entretien de l’unité d‘infusion

Entretien de l’unité d‘infusion:

  • Chaque semaine, extraire et rincer l’unité d’infusion sous l’eau courante.
  • Chaque mois, éliminer les dépôts gras de l’unité d’infusion en utilisant une tablette de nettoyage TURMIX (Art. A11456)
  • Chaque année, contrôler l’état du joint. Si des fuites apparaissent, veuillez le changer. Des joints de rechange sont disponibles dans la boîte à accessoires.

Cartouche filtrante

  • Veuillez activer la fonction «utilisation de la cartouche filtrante» dans le sous-menu, lors de son emploi!. Avantages: les intervalles de détartrage sont prolongés et une indication s’affiche sur l’écran lorsque la cartouche doit être changée (durée: env. 2 à 4 mois, selon la fréquence d’utilisation).
  • Après chaque changement de la cartouche, préparer 2 à 3 tasses d’eau en sélectionnant la fonction eau chaude, jusqu’à ce que l’eau soit propre et claire.
  • Enlever toujours la cartouche filtrante avant de détartrer la machine.
  • Introduire le couvercle du filtre dans le réservoir à eau, en cas de non utilisation de la cartouche filtrante.

Conseil économie d’énergie

La machine a été réglée de telle sorte qu’elle s’arrête automatiquement après une heure de non-utilisation. Toutefois, nous vous conseillons de régler ce laps de temps sur ¼ d’heure pour économiser de l’énergie.

En cas de non utilisation prolongée, enlever la prise.